Optimiser pour les appareils mobiles ?

Depuis quelques années le volume d’achalandage sur le WEB a subi de grandes transformations. Ceci est principalement dû à l’augmentation de l’utilisation des appareils mobiles, partout dans le monde. Il y a une tendance qui se dessine, l’appareil mobile deviendra bientôt l’appareil de prédilection en ce qui concerne la navigation WEB.  Il dépassera l’ordinateur et le portable, du moins, c’est ce qu’on prédit.

mobile-tablette

Les visites sur les sites Web des utilisateurs avec un appareil mobile ont passé de 16.2% en 2013 à 52.2% en 2018. Selon le site Statista.  Google mets beaucoup d’énergie dans ses applications mobiles pour donner la meilleur Expérience Client possible à ses utilisateurs. Depuis 2018 les sites doivent obligatoirement être compatibles aux appareils mobiles pour être affichés dans ses résultats de recherche. Un site WEB aujourd’hui doit être compatible et s’adapter au minimum à ces appareils.

utilisateurs-mobile-exterieur

Quant à la personnalité de l’utilisateur, lui, il est moins patient que l’utilisateur qui vient visiter un site avec son ordinateur ou son portable. L’information qu’il cherche doit être disponible rapidement dans un clic ou 2 au maximum, voilà le nouveau défi qui attend les administrateurs de sites Web en 2019.

Alain Gervais

Vos commentaires sont bienvenus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *