Quoi chosir

Quel produit choisir ?

Au Québec, Il existe 5 type de produits de fenestration disponibles selon le procédé de fabrication et les matériaux utilisés.

  1. La fenêtre extrudés en PVC

  2. La fenêtre extrudée en aluminium

  3. La fenêtre hybride, souvent PVC intérieur et aluminium extérieur (d’autres variations sont aussi disponible, comme PVC-Bois, Bois-Aluminium)

  4. La fenêtre en fibre de verre (plus rare)

  5. La fenêtre de bois

Avant d’investir dans de nouvelles fenêtres il y a quelques questions que vous devriez vous poser.

Dans le cas d’une rénovation quelle est la motivation pour cette rénovation, court ou long terme.  Si vous décidiez d’opter pour des fenêtre de bois, avez vous penser à l’entretien anuelle nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et la longévité du produit.

En générale une fenêtre quel que soit le type, devrait avoir une durée de vie de 20 ans environ, quand elle est entretenue au minimum.  Ce qu’il faut comprendre même si vous optez pour l’aluminium ou le produit Hybride avec aluminium à l’extérieur, c’est que oui le produit aluminium est très durable, mais toutes les autres composantes de la fenêtres; Thermos, Quincaillerie, Coupe froid et le reste ne le sont pas autant.  Aujourd’hui choisir une fenêtre extrudé en aluminium pour une résidence c’est un peu comme diraient les Anglais de l’Over Kill. Le produit en PVC d’aujourd’hui sera très bien approprié pour toutes résidence.

La technologie change assez rapidement, il y a environ 20 ans , le verre énergétique faisait sont entré au Québec, aujourd’hui il est obligatoire, d’autres technologies vont voir le jour d’ici un autre vingt ans, peut-être même des thermos qui capteront les rayons du soleil pour les convertir en énergie, qui sait.