Thermos

Le thermos fait environ 90% de la surface des fenêtres, mais trop souvent négligé.

Pourtant bien souvent c’est le thermos qui sonne l’alarme et qui indique une défectuosité de la fenêtre ou de la porte patio, un design mal pensé ou bien un thermos de mauvaise qualité.

Le verre énergétique à faible émission (Low-e)

Un vitrage conçu pour minimiser les gains solaires en été mais autoriser un maximum d’éclairage naturel devrait favoriser au maximum la transmission de la partie visible du spectre solaire tout en bloquant toutes les autres portions de celui-ci; les ultraviolets aussi bien que les infrarouges de courte longueur d’onde et les infrarouges de grande longueur d’onde qui pourraient être émis par les objets extérieurs tels que les bâtiments voisins ou le sol. Ces vitrages sont appelés vitrages à basse émission sélectifs. Ils permettent donc de limiter les gains solaires en été tout en garantissant une transmission visuelle élevée et un transfert d’énergie faible.

Le fait de placer une couche basse émission sur une des faces du vitrages attenante à la couche de gaz bloque une certaine partie de transfert de chaleur, diminuant ainsi le flux total de chaleur au travers de la fenêtre.

Illustration de l’avantage d’un verre low-e

La nouvelle façon d’assurer un rendement énergétique supérieur ainsi qu’une durabilité des thermos d’une fenêtre ou d’une porte patio, repose presque entièrement sur l’intercalaire, la partie au pourtour qui tient et scèle les deux verres du thermos.

Les intercalaires Super Spacer® TriSeal™ Un procédé Alemand sous le nom de Edgetech. Dit D’extrémité Chaude

Super Spacer TriSeal est un intercalaire fabriqué d’une triple étanchéité flexible pour s’ajuster aux expensions et contractions naturelles du verre isolant causé par le changement de température, de pression barômétrique, de la charge du au vent et à la neige.  Ce qui a pour avantage de rendre le thermos plus éfficace et augmente sa longévité.

Ce type d’intercalaire est fortement recommandé surtout pour des thermos de grande surface, comme ceux des portes patio.

 

Une coupe d’un thermos avec l’intercalaire Edgetech

 

Pour les fenêtres l’intercalaire Intercept® offre un rendement suppérieur

Le système intercalaire InterceptMD « Warm-Edge » est déjà utilisé dans plus de 600 millions de fenêtres en Amérique du Nord. Grâce aux économies réalisées sur les factures de chauffage des propriétaires résidentiels, à la réduction de l’effet de condensation sur le verre et à l’amélioration du rendement global des fenêtres, c’est de loin la technologie intercalaire la plus populaire en Amérique du Nord.