Désembuage des thermos

Il semble que les vitres soient toujours sales, même après un bon nettoyage.

Une belle explication de ce problème par MARIE-HÉLÈNE JEAN de La presse

Les fenêtres sont soumises aux intempéries et donc, aux variations de température. Durant la journée, les rayons du soleil plombent sur la fenêtre et la réchauffe, ce qui crée une pression. La nuit, c’est plutôt le contraire alors que le froid entraîne une action de pompage. Et c’est ainsi jour après jour…

Au fil du temps, le scellant autour du vitrage se détériore. La fenêtre en vient à se desceller et laisse passer l’humidité. D’où la condensation entre les deux vitres thermos, et cette humidité reste entre les 2 verres du thermos sans jamais pouvoir s’échapper.

Pourquoi est-ce que mes vitres sont embuées

L’humidité à l’intérieur du thermos se transforme en vapeur quand le soleil chauffe la fenêtre c’est cette vapeur que l’on voit sur la surface intérieure d’une ou des 2 vitres du thermos,  quand la fenêtre se refroidi cette humidité retourne en eau, souvent on peu voir un accumulation d’eau dans le fond du thermos, il est évident à ce point là qu’il serait mieux de changer le thermos.

Le désembuage une solution

Au cas ou vous vous posiez la question, il est possible de régler ce problème oui en partie seulement.

Il existe des entreprises qui offrent un service de désembuage des thermos, la procédure consiste à percer 2 trous dans la vitre extérieure du thermos un dans le haut et l’autre au bas de la vitre et d’envoyer par un des trous une solution de nettoyage qui annulera l’effet de saleté intérieure causé par les traces laissé par l’humidité, ensuite on assèche le verre et on scelle le thermos en insérant des petits bouchons dans les trous qu’on avait percé au préalable.

Pour voir comment se fait cette intervention, suivez ce lien de recherche sur www.youtube.com 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *